La nouvelle version des règles Incoterms® 2020
La nouvelle version des règles Incoterms 2020 est annoncée pour septembre prochain avec une entrée en vigueur le 1er janvier 2019
L’ICC, l’International Chamber of Commerce a d’ores et déjà fait quelques annonces :
Le point fort : Une refonte de la brochure officielle avec une présentation des Incoterms 2020 plus claire et plus précise pour les exportateurs et les importateurs.
A retenir, car déjà communiqué par l’ICC :
- Une variante du FCA
- Des modifications quant à l’assurance pour le CIP et le CIF
- La création d’un nouvel Incoterm : Le DPU
La nouvelle version des termes se fixe l’objectif de rendre les règles Incoterms plus accessibles et compréhensibles, afin de faciliter les échanges entre exportateurs et importateurs lors de négociation commerciale.
Mais les Incoterms concernent aussi, plus largement, les commissionnaires de transport, les banquiers, les assureurs, etc…
Cette nouvelle révision a pris en compte les évolutions des pratiques du commerce international, du transport, des règles de sûreté et sécurité, sans oublier les changements géopolitique de ces dernières années.
Quels sont donc les principaux changements apportés par les nouvelles règles Incoterms de 2020?
Comme pour la version actuelle, Rhodes Consulting vous accompagnera pour l’application de ces nouvelles règles Incoterms® 2020 pour la négociation et l’exécution de vos contrats commerciaux, vous conseillera quant aux impacts sur votre chaîne logistique, vos obligations douanières, fiscales et règlementaires, la sécurisation de vos paiements à l’international.
Nos sessions de formations pour la nouvelle version des Incoterms® 2020 en Inter-entreprises sont ouvertes.
Nous nous tenons également à votre disposition pour toute formation sur les Incoterms® 2020 en intra-entreprises pour former vos collaborateurs à ces nouvelles règles.