Gestion d’appels d’offres Transport

gestion d'appels d'offres transport Rhodes consultingLA GESTION D’ APPELS D’OFFRES TRANSPORT 

 

 

VOS OBJECTIFS !

  • Vos expéditions s’accroissent vers de nouveaux clients, de nouveaux pays.
  • Vous souhaitez améliorer vos prestations pour satisfaire vos clients ?
  • Etre plus compétitif ?

Nous vous proposons d’optimiser le transport de vos flux.

Une équipe dédiée à votre projet se charge de gérer intégralement et avec pragmatique votre appel d’offre en étroite collaboration avec vous.

La mission de gestion d’appels d’offres transport sera composée de plusieurs étapes :

 1ère étape – Analyse de vos besoins

Le but de cette phase qui ne doit pas être éludée est de diagnostiquer la situation actuelle de l’entreprise quant à son système de logistique et de distribution internationale .

Cette première phase conditionnera le choix entre les options qui s’offrent à l’entreprise : travailler avec un transitaire, une transporteur en direct ou une tout autre solution qui sera à envisager.

 Son succès repose sur :

  • La confidentialité des données et leur respect par le consultant ;
  • La justesse des données ;
  • La communication et la confiance entre le consultant et l’entreprise ;
  • Le professionnalisme du consultant                                                                                

2ème étape – Rédaction du cahier des charges et de l’appel d’offres

3ème étape – Présentation et relecture avec l’entreprise

Cette phase aura pour but de présenter à l’entreprise chacun des prestataires présélectionnés (entre 5 et 10), en fonction :

  • De leurs compétences logistiques et transport
  • De leur réseau international
  • De leur organigramme

Après cette présentation, l’appel d’offre sera envoyé aux différents prestataires.

4ème étape – Pré-qualification des prestataires – Négociation

Dans cette phase, l’entreprise rencontrera les présélectionnés lors d’un entretien où seront vus tous les aspects du service demandé .

 5ème étape – Mise en place des procédures

Cette ultime phase est importante car elle conditionnera la réussite de la mise en place du service contrat.

 Il s’agit de :

  • Communiquer les termes du contrat aux parties impliquées (customer service, transport, magasins…), ce, dans tous les sites : tarifs, intervenants, nouvelle organisation interne… 
  • Mettre en place les procédures pour application de cet appel d’offres : établissement de documents internes (bon de commande de transport, documents de communication avec le prestataire, relevé d’irrégularités) ;
  • Mettre en place des procédures pour valider les opérations ;
  • Mettre en place des procédures pour vérifier les tarifs ;
  • Mettre en place des procédure pour gérer la chaîne documentaire ;
  • Etablir un tableau de bord pour le suivi des performances
  • Etc…