Les techniques de paiement à l’International

techniques-de-Paiement-à-l-international-rhodes-consulting

LES TECHNIQUES DE PAIEMENT A L’INTERNATIONAL 

L’ASSURANCE D’ETRE PAYE !

Lorsqu’une entreprise est en situation de vendre ses produits à l’International, une question importante se pose : comment être certain de recouvrer les sommes dues par son client ?

C’est peut-être d’ailleurs l’un des freins à l’exportation.

Et pourtant, il existe une large gamme de moyens, de techniques visant à sécuriser vos ventes à l’exportation, et donc vous protéger contre d’éventuels impayés.

En fonction de la somme à recouvrer, de la fiabilité de votre client ou encore de vos contraintes respectives, vous aurez le choix entre plusieurs solutions.

De la remise documentaire à la lettre de crédit stand-by, sans oublier le crédit documentaire et ses différentes déclinaisons existantes, vous aurez à sélectionner la technique la plus adaptée au paiement de votre exportation, faisant ainsi un choix entre rapidité d’exécution, intervention bancaire, production documentaire et surtout, garantie du risque pays.

Des assurances-crédit vous permettront également d’apprécier et d’évaluer la situation de vos clients pour sélectionner le plus justement votre technique de paiement, sans oublier les solutions d’affacturage.

Nous vous proposons des solutions pour pallier à vos difficultés au cours d’une formation  « Les techniques de paiement à l’international » en seulement deux jours en inter ou intra entreprise.

Pendant ces deux jours, seront vus la mise en place, le déroulement, les contraintes, les avantages de la Remise documentaire, du Crédit documentaire et de la Lettre de crédit stand-by. La mise en jeu, le mode de règlement, la réalisation, les documents afférents seront également traités.

Si vous êtes importateurs, cette session vous concerne également puisqu’elle vous permettra de mieux appréhender le crédit documentaire, sélectionner les documents à produire en total partenariat et confiance avec votre fournisseur afin d’éviter les réserves abusives.

Cette formation vous aidera à défendre vos intérêts à l’achat et vous conseillera pour être force de proposition pour votre mode de règlement.

Si vous êtes primo-exportateur, primo-importateur ou créateur d’entreprise, n’hésitez pas à nous consulter afin que nous étudions votre projet.

Sinon, rendez-vous à Paris, au mois de juin pour nos prochaines sessions sur les techniques de paiement à l’international !

https://rhodes-consulting.fr/WordPress3/formation-import-export-en-juin-paris/

Renseignements

Ce contenu a été publié dans NEWS BLOG, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.